mes délices (nourritures) d'enfance

Publié le par Penglobe

J'ai reçu ce questionnaire de Mijo qui l'a reçu d’Emilie qui l’a reçu d'Anne qui l'a reçu de Clea qui le tient de Sam !!

Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend ...

DANINO: dessert que l'on mettait à glacer au freezer...

présenté en petite barquette ronde alu bleu-gris (aucune photo disponible...)

CREPES au sucre d'Yvonne (ma mère), surtout le matin au petit déjeuner, quand il en restait de la veille.

PETIT COCHON en pâte d'amande : 

ouf, j'ai retrouvé une pâtisserie qui m'en fait sur commande!

SOUCOUPES à poudre acide :

le SIX de SAVOIE:

 

vous l'aurez compris...je n'ai plus 20 ans ;-)

Je passe le relais à:

miss cuiller en bois

karine (mes petits plats)

estelle (le hamburger et le croissant)

miss piece of cake

 

 

Mode d'emploi si vous décidez de répondre à ce questionnaire : supprimez le blog n°1 de la liste suivante, montez tous les autres blogs d'un cran, et ajoutez le vôtre en 5è position. Cela permet de suivre le questionnaire à la trace pour les bloggeurs les plus enthousiastes !

 

 

 

 

 
1.
Clea cuisine
2.Station gourmande
3.Le blog d'une jeune maman
4.Je mijote

5.Penglobe

 

 

 

 

 

Publié dans MIAM-miam Glou-glou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour,la discussions est vielle mais bon peut être que la photo est toujours attendue http://lesitededjails.free.fr/recettes/index.php?daninobon appétit
Répondre
L
C'est moi la vieille (60), pour les sucettes au chocolat c'était plutôt en forme de fusée avec des stries en relief je crois, mais à mon âge la mémoire.........
Répondre
L
On doit avoir le même age parce que les Daninos ma soeur et moi on en rêve encore, j'ai beaucoup hésité à les mettre dans mes délices et puis tu l'as fait....tu crois que si on fait une pétition à Danone ils nous en referont? On pourait les menacer de les racheter!!!!! Je me souviens aussi des 6 de savoie pourtant c'est loin de la Bretagne!!!!
Répondre
F
les soucoupes acidulées étaient une vraie obsession pour moi ! une fois, j'en ai tellement mangé que j'ai eu plein d'aphtes dans la bouche (à cause de l'acidité, je suppose !)... j'en ai souffert pendant 2 jours, je pouvais rien manger à part de la purée de ma môman. snifff !
Répondre
O
merci d'être passée<br /> tes souvenirs proches de la miennes surtout les soucoupes qui donnent les frissons sous la langue<br /> émotion enfantine
Répondre